2019, l’heure du bilan


L’année 2019 s’achève dans quelques jours, l’occasion de faire une petite rétrospective des actions menées sur nos véhicules…

LE NOUVEAU VENU

Cette année aura surtout été marqué par un nouveau venu et un développement de l’Association Buscare, avec l’arrivée du Heuliez GX317 ex-QUB N°326. Généreusement cédé par la communauté d’agglomération Quimper Bretagne Occidentale. Cette opération se préparait de longue date dans l’ombre, avec un groupe de passionnés Bretons qui ont choisi la bannière Buscare pour préserver ce véhicule. Le GX317 sera pour certain jugé trop moderne pour être « déjà » préservé, mais pour les plus jeunes de nos passionnés représente beaucoup, les nouvelles normes antipollution le faisant disparaître bien trop rapidement de nos paysages urbains ces dernières années. Petit tour d’horizon en image…

De petits travaux ont été effectués sur le véhicule, notamment la résolution de la panne du mano-contact, les informations du circuit d’air au tableau de bord sont désormais justes et le voyant ne reste pas allumé en permanence.


Stationné sur ces terres natales -et il y restera- le véhicule à bénéficié d’un certains nombre de petits travaux cette année. L’objectif étant de lui faire revêtir prochainement sa livrée originale, que voici en image :

ET LE PR100.2 ?

Toujours remisé à l’abris, les travaux n’avancent guère sur le RENAULT PR100.2 ex-Rodez , il faut bien l’avouer, et ce par manque de temps et de moyens, il reste néanmoins au coeur des préoccupations de l’Association et il est toujours question de le remettre en état de fonctionnement pour participer à des sorties et expositions.

Récemment nous avons du conclure a un remplacement obligatoire des cosses de batteries , l’une d’elles étant fêlées, provocant ainsi des sous-tensions qui ont été fatales à divers composants électriques (electro-vannes de portes, par exemple)…

Divers projets de travaux sont à l’étude, mais il faudra d’abord remettre le véhicule sur les routes en lui faisant passer le contrôle technique 😉

L’ASSOCIATION

Au 1er décembre 2019, l’association se compose de 4 adhérents.
Les comptes sont stables, notamment grâce a l’implication financière personnelle de chacun des membres.

En 2020, chaque don, chaque nouvelle adhésion, et chaque nouvelle paire de bras compteront pour tenir nos objectifs qu’ils soient sur le PR100.2 ou pour le GX317 ! Alors n’hésitez pas, rejoignez-nous 😉