Mission essuies-glaces (1ère partie)

Parmi les chantiers qu’ils nous faut absolument solder pour pouvoir présenter le véhicule au contrôle technique sans  risquer le refus catégorique, il en est un qui nous occupe depuis bien des mois, nous n’y avions pas spécialement prêté attention auparavant car trop occupé avec nos portes arrières : J’ai nommés les essuies glaces !

Nous avions tout d’abord pensé a un dysfonctionnement du commodo, mais après son remplacement par un neuf, fournis par nos amis de l’@strd à Dijon  il fut évident que le problème était autre. Après observation, nous avons relevé une casse dans la tringlerie :

Coté droit, la tringlerie est en bon état.

Côté gauche, il est évident qu’une casse à eu lieu.

Il nous a fallu démonter la tringlerie pour comprendre ce qui c’était passé …

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La panne fut vite trouvée, le quatrième axe d’essuies-glaces était complètement grippé !

Nous avons pu recevoir un axe d’occasion grâce a l’aimable participation d’Alexandre Mimard (Sauvabus), qu’il nous a fallu adapter à sa future position dans le véhicule.

Dossier à suivre…