Le mot de la fin… De l’année 2017 !

L’année 2017 s’achève mais pas les opérations de rénovations sur notre vaillant PR100.2 ! Bien que nous n’ayons pu fêter comme nous le voulions les 30 ans de bons et loyaux service de ce bon vieux  » Monsieur 113″ nous n’avons pas été si inactif que cela cette année.

Le dossier « Porte AR »enfin clôturé !

Cette année 2017 marquera la résolution de la panne la plus complexe de notre autobus, celle de cette fameuse porte arrière. De nombreuses heures ont été passée à réfléchir, déchiffrer les schémas électriques déjà en notre possession, ré-établir un schéma précis de notre véhicule, et tester un à un les différents éléments du circuit. Ce n’est que mi-octobre que nous avons pu résoudre le problème, un relais grillé, un câblage vétuste au poste de conduite et un distributeur remplacé… Encore une fois merci à tout ceux qui ont œuvré de près ou de loin à la remise en marche de cette porte, que ce soit sur le terrain en faisant des soudures -avec un tournevis et un briquet, pour l’anecdote-, ou en fournissant certaines pièces sans lesquelles nous n’aurions pas pu résoudre le problème.

Cette fut l’occasion aussi de remettre en place quelques rivets, de resserrer quelques vis qui s’échappaient sous les effets des vibrations du moteur, mais aussi d’inventorier les opérations à venir.

En 2018 nous auront a nous préoccuper de petits travaux « moins lourd » : Remise en marche des essuies-glace, remise en place du système de suspension du siège conducteur, nettoyage en profondeur des coques de sièges et de la sellerie en général, traitement de quelques points de rouille… Et bien d’autres !

Arrivera aussi -enfin, devrait-on dire !- le moment du contrôle technique et des sorties sur route, quelques événements attirent déjà notre curiosité ! A suivre…

D’ici là, toute l’équipe de l’Association Buscare vous souhaite de passer de très bonne fête de fin d’année !
A l’année prochaine !