Des nouvelles de notre autobus…

Bonjour à tous,

Après de nombreuses semaines sans avancées dans notre projet, aujourd’hui vendredi 2 décembre nous sommes allés démarrer le Renault PR100.2 ex-Octobus. Avec ces premières températures hivernales nous craignions qu’il ne redémarre pas…  et bien si, contre tout attente il a bel et bien démarré (après un peu d’insistance sur le bouton de démarrage malgré tout).

imag0292

Il s’en est suivi deux petites heures de moteur tournant afin de regonfler tout le circuit d’air et de tester l’efficacité des systèmes de chauffage, et ce en vue d’un actuel état des lieux pour tout mettre en oeuvre pour une remise en service rapide du véhicule.

Tout s’est très bien passé et ce PR100.2 nous étonnera toujours de par sa robustesse et son excellent état !

RETOUR SUR LES TRAVAUX DE JUILLET DERNIER :
Le 16 juillet dernier a eu lieu un grand nettoyage général de l’intérieur de l’autobus. A cette occasion nous avons démonté une grande partie des panneaux de plexiglas protégeant les néons d’éclairage intérieur. Certains n’ont pas encore pu êtres démontés car les vis sont complètement usées. A l’époque nous avions pris toute une série de photo qui ont malheureusement été perdues suite a un malheureux incident. (C’est fou, un téléphone ça n’aime pas beaucoup les chutes…)
Aujourd’hui l’occasion m’a été donnée de faire une photo pour vous montrer l’Avant/Après.
imag0287
Ci dessus : A gauche un élément de plexiglas que nous n’avons pas pu démonter pour l’instant, a droite un élément nettoyé en juillet dernier.

D’autres photos sont à consulter sur notre page Facebook à l’adresse suivante : https://www.facebook.com/assobuscare

A bientôt pour de nouvelles informations sur l’avancée des travaux, et – nous l’espérons – nos premiers événements au printemps prochain!